Nos Locations D’appartements Dans Le Var

Introduction

Il arrive un moment dans une vie où l’on a besoin de prendre son indépendance et d’acquérir son propre « chez soi », ou bien un moment où l’on agrandit sa famille et de fait, veut agrandir son logement. Quand de telles situations arrivent, on passe des heures à lire les petites annonces de ventes ou de location appartement dans le var. Mais parfois, on ne sait même pas ce que l’on veut réellement. Il faut d’abord se poser les bonnes questions, pour ne pas perdre trop de temps dans des recherches fastidieuses. Si l’on recherche un nouvel appartement dans le Var : achat ou location ?

mm912_Paris Perfect_Margaux-8936

Une question essentielle : la location ou l’achat

Après avoir décidé si vous recherchiez une maison ou un appartement, la seconde grande question est probablement celle du type d’acquisition : la location ou l’achat. Dans le premier cas, vous vous acquittez d’un loyer mensuel et n’êtes pas propriétaire du logement. Dans le second cas, vous contractez généralement un crédit qui vous permet de devenir acquérir du bien immobilier, d’y loger et de le louer si vous le désirez. La décision vous appartient, mais nous pensons que la location peut dans certains cas être la meilleure des solutions.

Préférer louer plutôt que de devenir propriétaire est généralement moins coûteux en frais divers. Pour devenir propriétaire, dans la grande majorité des cas, il faut contracter un crédit sur plusieurs dizaines d’années et cela représente un coût certain. En outre, il faut s’acquitter de frais de notaire et souscrire à des assurances sur les loyers impayés notamment. En louant, on n’a en outre pas d’impôt foncier à régler périodiquement. Enfin, la location peut se faire très rapidement après avoir versé un dépôt de garantie et réglé les frais d’agences. Ni la banque ni l’assurance ne sont mobilisées dans cette démarche.

Il y a d’autres avantages à préférer la location plutôt que l’achat : il est plus facile de se débarrasser de l’appartement lorsque l’on veut partir ailleurs, pour un logement plus grand par exemple. Lorsque l’on est propriétaire, pour partir, il faut soit louer son appartement avec toutes les contraintes que ça implique (risques d’impayés, gérer des locataires, leurs travaux…), soit faire entretenir l’appartement  à vide pour éviter qu’il ne se dégrade, soit le revendre. Lorsque l’on est locataire, il suffit de résilier le contrat de bail et on est libre de partir vers d’autres horizons !

Conclusion

Pour la location de votre appartement, n’hésitez pas et consultez les annonces de location d’appartement dans le Var. Cette région chaude et ensoleillée presque toute l’année est idéale pour s’installer dans un nouveau logement.

Posted by Kelli